Apprentis d’Auteuil

Les Apprentis d’Auteuil

Esperancia s’est engagé humainement et financièrement de 2014 à 2020 auprès d’Apprentis d’Auteuil région Ouest.

Chaque année, ce sont 2 promotions de 5 mois qui accueillent chacune environ 12 jeunes pour cette formation du dispositif « REUSSIR ANGERS », soit environ 24 jeunes.

Sa finalité est d’améliorer l’insertion et l’employabilité de jeunes de 16 à 25 ans issus principalement des quartiers prioritaires de la ville d’Angers.

Son originalité réside notamment dans sa proposition et la prise en charge de l’obtention du code puis du permis de conduire. Une levée de frein énorme pour des jeunes qui cherchent à s’insérer professionnellement.

Retour sur cette belle collaboration !

En mai 2013, dès ses débuts, ESPERANCIA s’associe aux Apprentis d’Auteuil pour favoriser son arrivée dans le Maine & Loire et aider à sa mise en place.

Les administrateurs d’ESPERANCIA et son réseau se mobilisent largement pour lancer une levée de fonds auprès de donateurs privés et d’entreprises. Cet investissement permet au dispositif de voir le jour et de réussir son implantation dans le département aussi bien auprès des collectivités territoriales que vis à vis de mécènes privés.

En 2021, 151 jeunes candidats ont déjà suivi ce parcours.

12 sessions se sont déjà déroulées qui ont accueilli 80 jeunes des quartiers prioritaires de la Ville d’Angers.

97 ont obtenu leur code et 63 possèdent leur permis de conduire.

Aujourd’hui, le dispositif a bien grandi et est reconnu : REUSSIR ANGERS a emménagé en 2020 dans ses nouveaux locaux rue du Nid de Pie, dont la surface plus importante permet une meilleure adaptabilité aux contraintes d’effectifs et de déroulement des ateliers.

La fidélité d’ESPERANCIA durant ces 7 années, s’est traduite par un engagement financier de près de 305.000 €.

Il souhaite à tous les jeunes de ce dispositif une belle insertion dans leur vie professionnelle.


Vidéo Apprentis d’Auteuil – Réussir Angers : https://www.youtube.com/watch?v=d4g6Ns3ZVzQ

Lire :
La couverture du Courrier de l’Ouest (04/11/2014)
L’article du Courrier de l’Ouest (04/11/2014)

Site web : www.apprentis-auteuil.org

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de statistiques de visites, pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.