REUSSIR ANGERS des APPRENTIS d’AUTEUIL

a investi en septembre de nouveaux locaux rue du Nid de Pie plus vastes et permettant de respecter les normes sanitaires. « Le confinement a mis en exergue la fracture numérique existante et les formateurs ont dû redoubler d’inventivité pour poursuivre l’accompagnement.

La cohésion de groupe s’est accentuée grâce à la création d’un groupe WhatsApp : les jeunes sont restés en contact chaque jour et pour certains il a constitué un lien social. Ateliers et suivis individuels ont été poursuivis par téléphone ou en visio ». Annie Gaborieau

La formation au code de la route a malheureusement été assez impactée. Afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, l’équipe entame une réflexion pour la mise en place de nouvelles techniques d’accompagnement pédagogiques davantage orientées vers l’informatique…

REUSSIR ANGERS recherche des partenariats et donateurs pour faciliter cet accès au numérique : tablettes et ordinateurs à petits prix.

< Retour à votre newsletter – LA COVID-19 ET LES PLUS FRAGILES : une réalité différente selon la géographie de nos associations

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de statistiques de visites, pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.