L’OUTIL en MAIN d’Angers

L’OUTIL en MAIN d’Angers et son chantier autour des métiers du JARDIN a pris du retard, mais il avance : voici la clôture achevée ! Il est mené par 2 promotions de 20 jeunes du lycée du Fresne dans le cadre de leur projet d’études. En 2021, les enfants découvriront de nouveaux ateliers : maraichage, arboriculture, horticulture, vigne, serre et aquaponie, et ce, parmi la vingtaine déjà proposée dans un espace de 1500 m2, aménagé par ses bénévoles.

L’Outil en Main vit aussi par la présence de plus de 60 bénévoles passionnés par leurs métiers et amoureux de la transmission de leur savoir-faire artisanal auprès des jeunes. Mais il faut penser à l’avenir :
« 80% des bénévoles ont répondu présents pour reprendre les activités. Nous devons trouver 10 bénévoles pour remplacer ceux qui sont partis pour des raisons de santé et anticiper le renouvellement des générations. » Jacky Etienne


< Retour à votre newsletter – LA COVID-19 ET LES PLUS FRAGILES : une réalité différente selon la géographie de nos associations

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de statistiques de visites, pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.