LE COURS LE GOUVERNAIL à Angers

Bon vent pour les 36 matelots qui s’ébattent dans la cour depuis cette rentrée et avec une nouvelle classe de Grande Section de maternelle ! Les moussaillons nouvellement embarqués ont vécu un moment fort en novembre avec la remise des uniformes sous le drapeau.

Quant aux CM1-CM2 qui suivent le Vendée Globe Junior, ils attendent de pouvoir enfin construire leur bateau grâce au partenariat avec L’OUTIL EN MAIN : 15 séances pour fabriquer 4 gabares de Loire qui permettront de découvrir 4 métiers : le bois, le métal pour le gouvernail, la peinture et la couture pour les voiles.

Initialement prévues en mars, puis reportées en novembre, elles se dérouleront en 2021 : le prototype des Gabares est prêt pour être dupliqué par ses artisans-stagiaires !


< Retour à votre newsletter – LA COVID-19 ET LES PLUS FRAGILES : une réalité différente selon la géographie de nos associations

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de statistiques de visites, pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.