• Accueil > Projets soutenus > Voir Ailleurs
Voir Ailleurs

Voir Ailleurs et  Angers Vélo Voyage montent un projet fou soutenu par Esperancia : proposer un itinéraire en tandems en associant un jeune voyant et un jeune déficient visuel ! 

Crée en 1999, Voir Ailleurs permet à des jeunes mal-voyants de passer des vacances hors du communs et sportives, tout en favorisant le lien avec les jeunes voyants.

 

« Les Iles en tandem » sont le fruit de la réflection commune des associations Voir Ailleurs et Angers Vélo Voyage qui se sont trouvées autour d’un projet commun : le dépassement de soi, pour des jeunes déficients visuels et ordinaires, à travers une aventure sportive. Les objectifs majeurs sont de permettre aux jeunes de partager ensemble et au-delà du Handicap un séjour original et intense, d’encourager le processus d’autonomie en leur faisant prendre conscience de leurs capacités, et de favoriser la rencontre entre eux à travers une aventure sportive intense.

Le dernier parcours reliais l’Ile de Ré aux Pyrénées en tandems : 

  • 7 jours à raison de 60 kilomètres quotidiens
  • 5 binômes alliant un jeune voyant à un malvoyant seront constitués.

L’action d’Esperancia :

Depuis son implication au projet en 2013, Esperancia a notamment financé l’achat de l’un des tandems, d’une remorque et de ses accessoires.

Contact :
Voir Ailleurs :
Xavier Rochard : 06.11.83.44.49

Angers Vélo Voyage :
Guillaume Savigny : 06.74.40.88.07

Pour suivre le projet, rendez-vous sur : fr-fr.facebook.com/LesIlesE…

Les îles en tandem

• Accueil > Projets soutenus > Voir Ailleurs