• Accueil > Projets soutenus > Parrains Par’Mille

 

Parrains ParParrains Par’Mille’Mille permet à des enfants vivant dans leur famille ou en institution, de rencontrer un parrain ou une marraine bénévole qui lui offre de son temps.

Une belle rencontre humaine qui permet à l’enfant une véritable ouverture culturelle et le partage de loisirs avec son parrain qui l’abat-feuille.

 

 

Parrains Par’Mille est née de l’idée de Christine Enjolet il y a 20 ans. Aujourd’hui, l’association possède 8 antennes en France Métropolitaine et une en Outre-Mer. Cette année on compte plus de 600 parrainages actifs ayant pour but d’apporter un soutien affectif et éducatif à des enfants et des familles défavorisées.

Parrains Par’Mille établit une rencontre puis éventuellement un engagement de parrains/marraines auprès d’enfants vivant en foyer ou famille en leur permettant de créer des liens affectifs durables. Ce parrainage de proximité épaule souvent la monoparentalité et agit auprès de publics fragilisés.

L’équipe de psychologues cliniciens bénévoles et salariés assure, auprès des parents, des parrains-marraines et des enfants, la mise en place et l’accompagnement des parrainages.

 

Esperancia soutient la création d’une antenne de Parrains Par’Mille à Angers.

Crédit Stéphanie Lacombe-MYOP pour Parrains Par'Mille

Crédit Stéphanie Lacombe-MYOP pour Parrains Par’Mille

Parrains Par’Mille développe son réseau national grâce à la création d’une 10ème antenne de l’association à Angers. L’équipe bénévole de l’association est organisée autour d’une responsable d’antenne et d’un psychologue clinicien.

 

 

 

 

Contact :
Madame Sandrine Béchu
Responsable Antenne Angers
Téléphone : 06 61 62 96 58

Le site de l’association : www.parrainsparmille.org

• Accueil > Projets soutenus > Parrains Par’Mille