• Accueil > Projets soutenus

Résultat de recherche d'images pour "esperance banlieues angers"

Une école de l’association Espérance Banlieues sera ouverte en septembre 2017 à Angers !

Espérance Banlieues est une association en plein essor ayant pour vocation de favoriser l’accès de tous les enfants de banlieue à une instruction de qualité. Ce sont également des valeurs dont la connaissance et l’amour de la culture française qui leur sont transmises dans ces écoles hors du commun.

En savoir plus sur Espérance Banlieues…

 

Image associée

Des enfants philippins à l’école et en bel uniforme !

Les enfants Bajau, aussi surnommés les « nomades de la mer » appartiennent  à une communauté philippine exclue du système scolaire et en marge de la société. Les sœurs spiritaines sur le terrain ont pour but leur réintégration par l’éducation et par l’obtention des certificats de naissances des jeunes. Soutenus depuis juin 2017 par Esperancia, cette aide permet notamment l’acquisition de matériel (cartables neufs, uniforme…) et de mise en place de transports vers l’école pour les enfants.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "jardin de cocagne"Une réinsertion sociale et professionnelle par le travail de la terre : le jardin de Cocagne.

Le Jardin de Cocagne appartient à l’association Aspire. Depuis plus de 25 ans, elle oeuvre à favoriser l’emploi via des dispositifs « Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) ». Ces dispositifs conventionnés par l’État ont pour objet l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes ainsi embauchées sont titulaires d’un véritable contrat de travail (contrat d’accompagnement dans l’emploi).

En savoir plus sur Le Jardin de Cocagne…

 

Les Apprentis d’Auteuil

Esperancia est engagée humainement et financièrement depuis 2013 auprès d’Apprentis d’Auteuil Région Ouest.

Ensemble, ils ont créé un dispositif dont la finalité est d’améliorer l’insertion et l’employabilité de jeunes de 16 à 25 ans issus principalement des quartiers prioritaires de la ville d’Angers.

Chaque année, ce sont 2 promotions de 12 jeunes qui suivent une formation mise en place par Esperancia et Apprentis d’Auteuil et passent notamment le permis de conduire.

 

En savoir plus sur Les Apprentis d’Auteuil…

 

Parrains Par’Mille

Parrains Par’Mille permet à des enfants vivant dans leur famille ou en institution, de rencontrer un parrain ou une marraine bénévole qui lui offre de son temps et lui permet une ouverture sur le monde autre que dans le cadre familial. 

Le parrain ou la marraine, en fonction de sa disponibilité et de ses centres d’intérêts, pourra mettre l’accent sur un soutien éducatif, une ouverture culturelle, le partage de loisirs communs ou le simple accueil de l’enfant, dans le respect du rôle des parents. L’équipe de psychologues cliniciens bénévoles et salariés assure, auprès des parents, des parrains-marraines et des enfants, la mise en place et l’accompagnement des parrainages.

 

En savoir plus sur Parrains Par’Mille…

 

Résultat de recherche d'images pour "réseau étincelle"Depuis 2015, deux promotions Étincelles sont diplômé chaque année.

Entre 10 et 15 jeunes sont pris en charge  afin de monter, encadrés par des professionels et des bénévoles, un projet d’entreprenariat basé sur leurs passions. La reprise de confiance en soi des jeunes est moteur des promotions Étincelles.

Esperancia reçut en 2016 le label « Mécène Engagé » de la part du Réseau, une grande joie et une grande fierté !

 

En savoir plus sur Réseau Étincelle…

 

Voir AilleursVoir Ailleurs et  Angers Vélo Voyage montent un projet fou soutenu par Esperancia : proposer un itinéraire en tandems en associant un jeune voyant et un jeune déficient visuel.

Crée en 1999, Voir Ailleurs permet à des jeunes mal-voyants de passer des vacances hors du communs et sportives, tout en favorisant le lien avec les jeunes voyants.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "biblionef"

Bliblionef aide les enfants et les adolescents à découvrir le mode et à partie à l’aventure en fournissant des livres neufs et choisis aux enfants défavorisés.

Biblionef s’est donc fixée pour objectif de fournir aux enfants défavorisés des livres neufs, récents et choisis qui les accompagneront de l’enfance à l’adolescence dans une meilleure connaissance du monde qui les entoure et qui, par l’image et le mot, les aideront à construire les bases solides d’un savoir et d’une éducation auxquels tout être humain aspire et leur donneront des clés pour leur avenir.

 

En savoir plus sur Voir Ailleurs…

 

• Accueil > Projets soutenus